X c’est l’inconnu

23 commentaires sur « X c’est l’inconnu »

      1. Je suis d’accord avec vous, il a -nous avons- le droit de le -tout- penser, c’est une affaire entre soi et soi mais est-ce une chose à dire ? En voilà une question intéressante ! Il m’arrive d’être fâchée contre certaines de mes pensées, dois-je en faire « profiter » mon entourage ? Je ne crois pas surtout quand elles feront plus de mal que de bien 🙂
        Bonne journée chère Adrienne.

        Aimé par 1 personne

      2. ah oui parfois on a des pensées peu charitables qu’on se reproche immédiatement 🙂
        je pense aussi qu’il vaut mieux de se taire plutôt que de risquer de blesser quelqu’un, il y a des paroles qui font mal et elles restent gravées, n’est-ce pas 😉
        Merci, bonne journée!

        J’aime

    1. je crois bien que chaque famille a ses petites variations sur le thème, ne serait-ce qu’en fonction des légumes du jardin.
      moi aussi ça fait longtemps, ce n’est pas un plat pour une personne seule 😉

      J’aime

  1. C’est comme la « dafina », ce plat de shabbat qui cuit toute la nuit, et qu’on entame le samedi midi qui n’est finalement digéré que le vendredi matin suivant.
    Ce compromis entre le hachis parmentier curieux et le cassoulet bizarre qui cuit toute la nuit donne quasiment chaque samedi lieu à cet échange :
    – Je n’aime vraiment pas la dafina.
    – C’est parce que tu ne connais pas celle de ma mère.

    J’aime

      1. S’il n’y avait que les légumes…
        Il y a les restes de viande, de poisson, et sur le dessus un oeuf qui est tout noir d’avoir cuit entre 8 net 12 heures…
        (si tous ces trucs n’avaient pas été déjà cuits et recuits, la dafina aurait tué plus de juifs que tous les pogromes…)

        J’aime

  2. Donc, c’est un hochepot en français… 😉 Je connaissais le nom mais pas du tout la recette, ou plutôt les recettes que j’ai lues en suivant ton lien. Et je n’en ai jamais mangé non plus.
    Bon après-midi,
    Mo

    J’aime

    1. oui on dit aussi hochepot, et on y met ce qu’on veut, en principe c’est avec du porc mais pour les viandes, comme pour les légumes, chacun fait sa recette comme il veut 😉
      merci, bonne fin de journée!

      J’aime

  3. J’ai un gentil mari qui ne m’a jamais fait ce genre de remarques. Pourtant, objectivement, sa mère était une très bonne cuisinière, bien meilleure que moi, surtout les premières années de mariage où j’ai eu bien des ratés! 🤭😅

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire