7 extraits

19 commentaires sur « 7 extraits »

  1. J’aime ce style simple qui correspond à ce « bienheureux ennui » rempli d’odeurs, de souvenirs liés à la terre, aux personnes, cette découverte de la lecture.

    L’écriture est un raccourci, oui, nos mémoires sont tellement pleines…

    Merci pour ces extraits et la vidéo si vraie, émouvante aussi.

    J’aime

  2. J’ai pratiqué ce sport combiné écriture/lecture… je me demande parfois pourquoi, même si je continue par moments. Un besoin de se dire qu’on a vraiment vécu et que ça en valait la peine ? J’ai comme un doute… Tiens, je vais déterrer mon journal intime et y lire combien j’étais con quand j’étais jeune… Presque autant que maintenant, je parie ! 😉

    J’aime

  3. Il donne envie de lire ce monsieur, en parfaite corrélation avec ton article d’hier. Les extraits que tu as choisis me parlent. Merci pour la découverte. Je crois que je vais chercher à lire davantage. ( Quand je m’y mets, un livre ne fait pas long feu !)

    J’aime

    1. je l’ai dévoré alors que j’aurais pu « picorer », vu que ce n’est pas une histoire linéaire mais une sorte de « puzzle » de souvenirs d’enfance reliés à la question du « pourquoi écrire » 🙂

      J’aime

    1. c’est comme on veut! je l’ai déjà dit plus haut, je l’ai dévoré, mais on pourrait le lire de la façon qu’on veut et même dans le désordre, puisque ce n’est pas linéaire, ce sont de petites touches à assembler (ou non) comme un puzzle

      bonne fin de journée!

      J’aime

Laisser un commentaire