E comme était-ce mieux?

22 commentaires sur « E comme était-ce mieux? »

  1. N’étant pas très douée, je dessinais souvent des toiles d’araignée mais j’ai eu de la chance, je ne me suis jamais fait interpeler pour ça.

    J’aime

  2. Difficile de savoir à quoi pense un élève qui semble distrait, ça me rappelle le jour où au cours d’histoire le prof m’interpelle ; « Walrus, qu’est-ce que je viens de dire ? ». Je lui explique docilement ce dont il venait de parler et il s’exclame « Bon, si vous écoutez, faites au moins semblant de le faire ! » 😉

    J’aime

    1. parfois on voit qu’un élève est « ailleurs » dans sa tête, ça peut arriver aux meilleurs 😉 alors on fait un geste pour attirer son attention et le ramener « en classe » 😉

      J’aime

  3. Oui ! C’était mieux avant !
    J’étais jeune, je n’avais mal nulle part et je ne savais rien des emmerdements qui pleuvraient plus tard ! 😉

    J’aime

  4. Vu par l’objectif « Du Gout », je suis tentée de penser aussi que oui, c’était mieux avant. Pour d’autres choses, non, bien sûr, ma mère à mon âge soignait encore ses deux vaches, ses poules et ses cochons. Elle travaillait encore aux champs, moi, je perds mon temps sur la toile, à traquer vos textes et commentaires, le monde change ! parfois j’en aurais presque honte. Bonne journée à vous tous, bises Adrienne.

    J’aime

    1. on naît quelque part, dans un lieu et une famille, et on fait de son mieux avec ces données-là, alors il n’y a pas de honte à avoir 😉

      ce n’est pas comparable

      bises, bonne journée!

      J’aime

  5. J’ai été « convoquée » lorsque mon aîné était en 4ème, car il était sans arrêt « dans la lune ».Il m’avait dit qu’il avait la tête à la ferme, avec ses chiens et le tracteur… 😉

    Souvent durant les stages, alors que je bossais je dessinais (fort mal) pour passer le temps. Effectivement cela n’empêche pas d’écouter. En cours les profs m’engueulaient car selon eux je ne prenais pas de notes, seulement j’avais mon cahier sur mes genoux, et écrivais 😂

    Marrant cette rencontre avec ta collègue qui avait aussi été ta prof. Bon we Adrienne

    Aimé par 1 personne

    1. Marrant, en quelque sorte, oui, j’ai plusieurs anecdotes de ce genre avec elle, elle avait l’habitude de sévir avant que ce soit nécessaire 😉

      en fait le propos de mon billet est qu’avant, les profs punissaient pour des bêtises qu’on ne punit plus depuis longtemps

      merci, bon week-end!

      J’aime

  6. Moi, je dessinais sur mon bureau mais je n’ai jamais été grondée pour cela. Sans doute parce que, de toute façon, juste avant les vacances, on nous faisait apporter un flacon d’eau de javel afin que chacun nettoie à fond son propre bureau.

    J’aime

    1. oulala sur le bureau!

      😉

      nous on changeait de local pour chaque cours, donc écrire sur le bureau… tentant mais interdit!

      et c’est un point sur lequel j’étais stricte comme prof aussi, je vérifiais !

      J’aime

Laisser un commentaire