Première fois

32 commentaires sur « Première fois »

  1. Ceux qui ont la critique facile envers les animaux n’ont qu’à se mettre dans un pré pour goûter à l’herbe nouvelle ça les rendrait sûrement plus apte à être en mesure de choisir l’herbe bénéfique pour soigner leur connerie … Bon 1 er mai Adrienne

    J’aime

  2. L’Adrienne n’est pas bête. Elle n’est juste pas dotée des outils de reconnaissance que Dame Nature a offert aux moutons et aux poules d’eau. Mais que cela ne vous empêche pas de passez un joyeux premier mai.

    J’aime

  3. Mais comment Adrienne sait-elle que les bébés moutons et poules d’eau ne se trompent pas ? 

    Question sans fin de celle qui est atteinte de prosopagnosie. :-(

    Bon premier mai !

    J’aime

  4. Sans doute une question d’odeur ou de voix ou d’autres détails qui ne nous sont pas perceptibles parce que nous ne sommes pas en permanence au voisinage immédiat des bestioles en question….

    J’aime

    1. Surtout, n’étant pas des agneaux, nous ne savons pas reconnaître une brebis parmi d’autres.
      Je soupçonne qu’un Eskimau devant une école maternelle à Bamako se demande comment les enfants savent vers quelle Malienne ils doivent se diriger. 😉

      Aimé par 1 personne

  5. Je soupçonne qu’un Eskimau devant une école maternelle à Bamako se demande comment les enfants savent vers quelle Malienne ils doivent se diriger.  😉

    J’aime

  6. En fait les mères ne se laissent téter que par leurs petits 🙂

    Donc les petits ont vite fait de n’aller que vers leur mère. 😉

    Nous avons eu des brebis avec mon ex, et avons dû élever un agneau au biberon, il n’avait plus sa mère, et aucune autre brebis ne l’a laissé téter.

    J’aime

  7. Juste contempler, aimer, apprendre et savoir re-connaître… et se ravir de la Beauté de chaque règne.

    Heureux premier mai, bisous chère Adrienne, espérant que tu vas bien, tous les tiens et tes aminautes.

    J’aime

  8. L’odeur. L’odorat est beaucoup plus développé chez eux que chez nous. Elle est transmise à la naissance par la mère qui lèche ses petits. pour les poules d’eau, je n’y connais rien, mais il doit bien y avoir quelque chose comme ça aussi.  Et non les plus bêtes de la création ce ne sont pas les moutons, ce sont les humains, même si des exceptions existent, comme nous par exemple ! Bonne journée Adrienne.

    J’aime

    1. on tient l’explication 🙂

      (que l’oiseau qui niche sur un rocher avec dix mille autres trouve immédiatement son nid, je peux le comprendre, il a le GPS… mais l’agneau… :-))

      J’aime

Laisser un commentaire