Z comme zeearend

19 commentaires sur « Z comme zeearend »

    1. J’aurais mieux fait de me renseigner avant d’écrire des bêtises : l’appellation « de mer » est un brin restrictive, en réalité la (grosse) bestiole peut aussi s’installer le long de lacs et de rivières, on en a vu un à l’étang de Virelles… 😉

      J’aime

  1. Je n’ai pu éviter d’aller chercher l’étymologie, et je lis »Le terme « pygargue » est issu du latin pygargus désignant les mêmes oiseaux. Ce terme du grec ancien πυγάργος qui signifie littéralement « qui a les fesses blanches ». Le terme est attesté en français dès 1482 sous la forme « pigart  »

    Queue ou fesses? Hum….je rigole.

    Aimé par 1 personne

  2. Difficile d’écrire un commentaire en direct sur ton com , ton hébergeur me refoule Je recommence ici Les couples à vie se font rare chez les humains Merci pour tes explication intéressantes Bonne journée Adrienne

    J’aime

    1. j’en suis désolée, et si je suis passée de skynet à WP, quand skynet a arrêté les blogs, c’est en premier lieu pour la facilité que j’avais – comme non WP à l’époque – de commenter sans avoir de compte WP (et la raison pour laquelle je n’ai pas choisi blogspot, qui est une misère pour le commentateur s’il n’est pas membre!!!)

      merci de persévérer et bonne journée

      J’aime

  3. Je rectifie, le casseur d’os, c’est le gypaète barbu, je confonds, ils se ressemblent peut être, mais n’ont pas du tout les mêmes caractéristiques, l’un est un aigle, l’autre un vautour. L’un aime l’eau et le poisson, l’autre se nourri d’os ! cela neles empêche pas d’être magnifiques ; excuses !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire