22 rencontres (5.9)

26 commentaires sur « 22 rencontres (5.9) »

  1. Et bien moi non J’aurais abordé le sujet tout comme je le fais avec mes petits enfants sur ces sujets délicats d’une société dégradée par l’homme et tant de donneurs de leçons qui voudraient maintenant refaire le monde alors qu’ils l’ont tant dégradé et leur je sais je sais …

    Bonne journée Adrienne

    J’aime

  2. Bien sûr… même si on pense n’avoir pas changé, on change. Sauf les imbéciles qui ne changent pas d’avis, c’est bien connu. Mais il m’est arrivé aussi de me souvenir de quelqu’un qui, alors que j’avais 18 ou 19 ans, m’a annoncé d’un ton sans discussion : tu as en face de toi le futur président d’Europe ! Une vie plus tard je le lui ai rappelé, il a bien ri…

    J’aime

  3. Tu t’es retenue, ben moi j’aurais eu du mal. Bien sûr c’est toi qui a raison, parce que ça ne sert à rien. Et puis, il était jeune encore. Mais si ça se trouve, il n’a pas changé d’opinion et pense toujours que cela va durer encore et encore. En fait je crains que les gens comme lui, et beaucoup d’autres n’aient pas conscience de tout ça.

    J’aime

  4. Il pense peut-être que cela fera bien le temps de son enfant aussi ou alors c’est ce que pense sa femme… De toute façon quel bien cela lui aurait-il fait qu’on lui rappelle maintenant ses propos de jeunesse? Il ne va pas le mettre à la poubelle, son gosse… 😉

    J’aime

    1. rien de ce qui se passe dans l’actualité n’empêche les gens de continuer à faire des enfants, sauf quelques exceptions, et d’ailleurs tous les partis de droite incitent à faire des gosses (blonds et blancs, bien sûr 😉 )

      J’aime

  5. Tu n’as plus qu’à attendre un peu.
    Quand il aura une petite-fille ou un petit-fils et qu’il te dira « moi je ne crains plus rien mais bon sang ! Mes petits-enfants, je suis inquiet pour eux ! »
    Et là, tu ricanes sauvagement en lui rappelant ce qu’il te disait quand il était gamin (tu sais, cette période magique où on est immortel… 😉 )

    J’aime

  6. Ah, les trains – surtout si ce sont des trains de banlieue, ne se prêtent pas à ces conversations… Le mieux c’est de prendre un café avec lui, un jour, pour en parler 😉

    J’aime

Laisser un commentaire