Stupeur et tremblements

Stupeur et tremblements, samedi dernier à la foire du livre, non pas chez l’Adrienne, mais chez Monsieur Neveu, au moment où il s’est trouvé nez à nez avec notre Amélie.

Arthur à Bruxelles 006 - kopie (3).JPG

Il y avait une queue incroyable pour recevoir d’elle un autographe, faire un selfie ou même un gros câlin. Amélie prend le temps de bien faire ce qu’elle fait. On a pu la voir consoler une jeune fille en pleurs et poser pour maints photographes de tout âge.

Comme l’Adrienne avait son appareil et qu’une foule de gens mitraillaient déjà notre vedette, elle y est allée aussi de son petit cliché.

Malheureusement, au moment du déclenchement, Amélie dit quelque chose qui lui déforme un peu la bouche. Pour ne pas qu’un portrait mal foutu pourrisse le net, l’Adrienne l’a donc soigneusement découpé.

Arthur à Bruxelles 006 - kopie (2).JPG

– J’en suis tout retourné, a fini par dire Monsieur Neveu, qui normalement ne se tait jamais plus longtemps que vingt secondes.

Puis, comme il est féru de mode et de ‘look‘, il a longuement détaillé et commenté sa tenue. Il a trouvé ses ‘gros godillots‘ inélégants.

– C’est pour pouvoir tenir le coup longtemps, toute une journée à la foire, l’a excusée l’Adrienne, qui était venue en baskets pour la même raison. 

– Tiens! a-t-il dit quand il a finalement retrouvé tous ses esprits, elle boit du champagne!

 

17 commentaires sur « Stupeur et tremblements »

  1. Amusant ! Merci pour ce grand moment en différé.
    (Je ne suis pas allée à la Foire du Livre cette année, mais je viens de lire dans La Libre que cette édition 2016 a remporté un succès « sans précédent », tant mieux.)

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s