Les derniers

18-08-17 (14)

Ils ne sont plus très nombreux, mais il en reste quelques-uns, de ces petits bateaux de pêche qui partent d’Ostende en soirée et rentrent au port le matin avec les crevettes grises et un peu de poisson.

Les meilleures crevettes grises, surtout si le pêcheur en maîtrise bien la cuisson, qui se fait immédiatement sur le bateau.

L’Adrienne admire ces hommes et ces femmes, ces quelques familles qui poursuivent la tradition malgré toutes les difficultés. 

18 commentaires sur « Les derniers »

  1. Ces hommes et ces femmes ont toute mon admiration, de beaux modèles à proposer aux élèves et étudiants. Les politiciens, eux, ne comprendraient pas :

    J’aime

  2. Ostende,Concarneau, même combat. Y’a de la plaisance à Ostende ?
    Et je rejoins Joe et Maty, quelle persévérance , pour notre plus grand plaisir.

    J’aime

  3. La photo de ce petit bateau de pêche me replonge dans une époque lointaine où il y en avait beaucoup. Une vie dure, très!
    Et les crevettes grises, uniques, exquises…qui, me dit-on, sont devenues inabordables, quel dommage.
    Ici c’est la récolte du pousse-pied qui cause des morts, chaque année.

    J’aime

    1. inabordable, c’est déjà ce que me disait mon beau-père, il y a vingt ans, parce qu’il comparait avec les prix des années 50 ou 60 😉
      est-ce un produit cher? oui, si on veut, mais avec quoi compare-t-on…
      pousse-pied? faudra que j’aille voir monsieur google 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire