X c’est l’inconnu

Elle a envoyé une photo par google photos et l’Adrienne n’a pas réussi à l’ouvrir, malgré toutes les étapes effectuées pour se faire admettre puis reconnaître par l’engin qui finit par lui envoyer un message tout fiérot annonçant qu’il a bloqué quelqu’un qui essayait de se faire passer pour elle.

Bref.

Le seul message accompagnant la photo était « Noi și nepotelul« , nous et notre petit-fils, donc on devine ce qu’on n’a pas pu voir, une heureuse grand-mère, un heureux grand-père, et un petit garçon blond âgé de quatre ans qu’ils ne voient que deux ou trois semaines par an.

Et bien tout ça est beau et triste à la fois, comme d’avoir une amie à deux mille kilomètres dont on ne sait pas si on la reverra un jour.

20 commentaires sur « X c’est l’inconnu »

  1. Hélas, il ne faut pas courir jusqu’en Roumanie pour trouver des amis dont on ne sait trop si on les reverra un jour…
    Tu as en tout cas retrouvé le drapeau de la révolte contre Ceaușescu

    J’aime

    1. nu vorbesc romaneste, disais-je à tous ceux que je rencontrais et ça les faisait chaque fois rire, ils répondaient: c’est pourtant ce que tu es en train de faire!
      (j’avais potassé un Assimil avant d’y aller la première fois ;-))

      J’aime

      1. Ça me rappelle le jour où (je marchais encore à l’époque) une voiture néerlandaise s’arrête à mon niveau et le passager me demande « Spreekt u nederlands ? » à quoi je réponds « Geen woord ! » mais ça ne l’a pas fait rire 😉

        Aimé par 1 personne

  2. L’inconnu fait souvent peur et pourtant si on analyse calmement la situation, la porte de l’inconnu s’ouvre à tous les possibles. L’espérance du meilleur est un des possibles , on peut naviguer à ses côtés, non ? Lumineuse journée à toi dame Adrienne, à bientôt. brigitte

    J’aime

    1. en 1989 après la chute du mur de Berlin, ceux qui voulaient un changement de régime en Roumanie aussi ont simplement découpé l’emblème central (communiste) du drapeau mais gardé les mêmes trois bandes de couleur…

      J’aime

Laisser un commentaire