B comme Buste

Quand on a réaménagé le petit parc autour du monument de 14-18, ces dernières années, pour le rendre accessible aux fauteuils roulants, on a déplacé le buste du roi Albert Ier.

Désormais, il ne regarde plus un des quatre côtés de l’obélisque avec la liste des noms des soldats morts, il leur tourne plutôt le dos.

L’Adrienne trouve ce choix très bizarre, évidemment, mais l’autre soir, avec les illuminations, elle n’a pu s’empêcher de penser qu’Albert poursuivait ses propres méditations sur le temps qui passe et sur la vanité des choses d’ici-bas 🙂

***

Photo prise le 17 décembre dernier

24 commentaires sur « B comme Buste »

  1. J’ai suivi le lien et voilà que je sais des tas de choses (sans doute pas pour très longtemps!) sur Albert Ier!
    S’il est tourné du côté des passants, c’est peut-être pour que ceux-ci puissent lui voir sa trombine?

    J’aime

  2. Quand on voit la liste des soldats morts ça fait froid dans le dos alors on se retourne pour regarder plutôt la vie qui suit son cours, non ? Les photos d’enfants réchauffent plus le coeur, semble-t-il !
    😉

    J’aime

  3. Comme M. Walrus, je pense à : l’Ecclésiaste, citant 1:17 … « J’ai appliqué mon cœur à connaître la sagesse, et à connaître la sottise et la folie ; j’ai compris que cela aussi c’est la poursuite du vent ».
    Et même si : … rien de nouveau sous le soleil ! Qu’il est beau le soleil d’aujourd’hui, si différent de celui d’hier, invisible !

    La vue sur l’église et les passants, dites-vous … nul doute que chacun(e) partage dans Son regard Sa vision humaniste… et que nous gardons mémoire pour nos chers soldats morts pour la France.

    À demain, Adrienne et les autres…

    J’aime

Laisser un commentaire