I comme insolation

41 commentaires sur « I comme insolation »

      1. Même pas leur petite personne. Ils font la file sur les routes pour grappiller un peu de fraîcheur au bord de la mer en polluant un peu plus avec les voitures ou en se tassant dans des trains comme des sardines… Bonne journée. 😏

        Aimé par 1 personne

  1. en tous cas cela fait parler et couler beaucoup d’encre. Marre aussi ce cette culpabilité que l’on nous colle sur le dos ! on récupère aussi les erreurs passées. Bon il pleut c’est bien il fait soleil c’est bien aussi. Avec le sourire

    J’aime

  2. Coucou chère Adrienne, merci pour ton article « et devoir de M. le goût » évoquant ce sujet important nous ramenant au réchauffement climatique, ces dramatiques catastrophes tels ce terrible séisme au Maroc, les incendies, inondations en Grèce et autres pays, les nombreuses victimes…
    La canicule, le manque de pluie continuent dans nombre de régions, nous pourrions l’évoquer longuement.
    Je n’ai pas eu le temps de faire le devoir, ce sera pour le prochain. Bisous ❤ belle semaine à toi et vous tous.

    J’aime

  3. Les infos… le buzz en permanence !
    Personne ne peut nier le dérèglement climatique, c’est la façon de vouloir l’endiguer qui est plus sujette à discussion.
    Stigmatiser les agriculteurs , empêcher les « plus pauvres » de se déplacer, par exemple …

    J’aime

  4. Sur l’été pourri, je serais plus nuancée, en effet, chez nous, on n’est pas beaucoup sorti, tantôt à cause de la pluie tantôt de la trop forte chaleur. 2 épisodes caniculaire, un sur la semaine du 20 aout, et un autre la semaine dernière, le reste du temps, moyen, moyen. Ce qui ne veut pas dire partout pareil et encore moins que le changement climatique ne fait pas son oeuvre. L’eau manque partout et la sécheresse fait des ravages ! Bonne journée (aujourd’hui, il semble qu’il fasse moins chaud) .

    J’aime

  5. Un journaliste a écrit, il n’y a pas longtemps que bientôt on dira, quand il pleut : aujourd’hui, il fait beau temps…
    J’aime la fin de votre texte avec le dessin qui en quelques coups de crayon et un mot répété à l’infini décrit la situation de façon juste. Le G20 nous l’a démontré, « on a décidé de ne rien décidé ». Time is money !

    J’aime

  6. Attention
    Quand le café passe par le trou de la prière , ça étouffe 🙂
    Oui pour satisfaire le monde , il en faut quand je vois les cinglés qui vont à Pétaouchnock se faire prendre en photo devant un panneau de T dans le désert
    Comment veux tu que le monde tourne rond ?
    Bonne journée Adrienne

    J’aime

  7. Une chanson de Bécaud (et Dalida aussi):

    « Le jour ou la pluie viendra
    Nous serons toi et moi
    Les plus riches du monde
    Les plus riches du monde
    Les arbres pleureront de joie
    Offriront dans leurs bras
    Les plus beaux fruits du monde
    Les plus beaux fruits du monde ce jour-là
    La triste, triste terre rouge
    Qui craque, craque à l’infini
    Les branches nues que rien ne bouge
    Se gorgeront de pluie, de pluie… »

    Bon, ce ne sera pas pour demain à mon avis…

    J’aime

  8. Finalement, je regrette les étés d’antan qui tournaient ronds, chauds, mais pas trop, pluvieux, mais pas trop….Ca me rappelle un client-curiste marocain ou tunisien qui venait à Vichy en octobre…Il disait adorer venir à cette période étant sûr de ne pas avoir chaud et de voir enfin de la pluie..Il en avait marre de vivre dans son pays enfermé avec la clim, dans son appartement, sa voiture ou son bureau. Il en avait marre de voir trop de soleil…..Il adorait marcher sous la pluie avec son imperméable et un parapluie. On l’a vu 3 ou 4 ans, et puis, il a disparu…On a pas su ce qu’il était devenu…Comme quoi, tout est une question de mesure….Moi, j’avais aimé notre début d’été, assez pluvieux et j’ai détesté les 2 périodes de canicule..

    Aimé par 1 personne

    1. quelle horreur!
      🙂
      oui c’est comme ça la météo ces jours-ci: « demain il fera quatre degrés de moins qu’aujourd’hui (LOL passer de 30-31 à 26, brrr!) mais rassurez-vous (sic!) on aura encore du temps à barbecue le week-end prochain! »

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire