X c’est l’inconnu

19 commentaires sur « X c’est l’inconnu »

    1. ça vaudrait un billet, mon oncle lui a fendu le coeur le jour où il a décidé de jouer pour l’autre équipe de ma ville (chez les Duballon on était supporter des bleus et voilà que l’oncle va jouer dans l’équipe rouge nondidjou!!!)

      J’aime

      1. je me suis mal exprimée, l’oncle en question est le frère aîné de mon père
        il avait des copains dans l’équipe adverse et les y a suivis, le renégat 😉
        mon autre oncle, le mari de ma tantine, n’a jamais été footballeur

        J’aime

    1. j’ai vu cette photo de leur mariage accrochée dans la chambre de ma tante et ça m’a beaucoup étonnée puisque ce couple n’est pas celui de ses parents à elle… (sans compter l’étonnement de voir réapparaître une photo de 1924 qu’on croyait disparue depuis 1934 :-))

      J’aime

    1. désolée, mes explications ont manqué de clarté…
      un homme, mon grand-père paternel, a perdu son épouse très jeune (elle n’avait que 29 ans) à la naissance de leur 4e enfant et quelques années plus tard il a épousé la soeur de l’épouse défunte, avec qui il a eu encore une fille, celle que j’appelle ma Tantine.

      J’aime

      1. Désolée je ne pensais pas que c’était ta famille et oui ce genre d’épousailles se faisaient autrefois …

        J’aime

  1. Devinette posée par le camarade Abdallah hier soir au café culturel « Les Références électriques » :

    – Quel est l’arbre le plus ancien ?

    Je repasserai donner la réponse mais elle est facile, vous allez trouver !

    Bon dimanche à tout le monde !

    J’aime

Laisser un commentaire