Dernière neige?

En la voyant tomber, un jour à gros flocons, un autre en fin rideau blanc, je me suis prise à rêver que c’était la dernière neige que je voyais ici et que l’hiver prochain, je serais dans « ma » petite maison en ville.

Oui, c’est bien joli tout ça

januari 2013 - kopie.JPG

à condition de pouvoir rester tranquillement chez soi au chaud.

D’ailleurs cette année-ci on en a tant eu que même les élèves en ont marre de se lancer des boules de neige

januari 2013 (7) - kopie.JPG

et préfèrent rentrer pour se coller aux radiateurs.

Sur mon chemin vers l’arrêt du bus au village, je salue en passant mon ami le poney

januari 2013 (10) - kopie.JPG

mais la dernière fois il avait pris son air résigné et n’a plus bougé une patte, speculoos ou pas.

Et quand le chat Pipo, qui a tellement la bougeotte, a disparu sous plus de quinze centimètres de neige

januari 2013 (11) - kopie.JPG

je me suit dit que si je le revoyais vivant je l’appellerais François Paradis Langue tirée

9 commentaires sur « Dernière neige? »

  1. ici sur ma « montagne » elle est jolie du premier au dernier jour, Seringat, hélas elle m’isole du monde et mon frigo se vidait sans que je puisse l’approvisionner (je ne me voyais pas coltiner des kilos de victuailles sur trois kilomètres… à pied)
    merci pour cette musique souvenir-souvenir, Joe Krapov!
    très juste, 34 seaux d’eau en un seul soir, Walrus 😉
    LOL Célestine, je ne suis tombée qu’une seule fois, et c’était à l’école sur une plaque de verglas (il faisait noir)
    déménage, Patrick 😉
    peut-être que je projetais mes propres sentiments en eux, ce jour-là, Latil 😉
    merci et bonne journée à tous!

    J’aime

Laisser un commentaire