N comme nouvel épisode

c0bda-petit-chateau2-2

Gemma se balance nerveusement sur son siège, le regard dans le vide. Dehors, des murs ternes de brique sombre, où les gouttières ont laissé des traînées noirâtres, et dedans, un papier peint défraîchi que devraient égayer deux ou trois photos champêtres, vieux puits à margelle fleurie, champ de blé avec coquelicots…

Tout en dévorant distraitement sa collation, il lui vient l’idée farfelue de laisser là le gros trousseau de clés, de partir sans prévenir personne, guidée uniquement par ses envies, sans contrainte aucune. Fini d’être le jouet de ses supérieurs, la marionnette dont on tire les fils…

Partir ! Partir avec Muanza ! Au diable les lois, les papiers, les interdits, les complications infinies ! La vie pourrait être si simple, si on le voulait…

***

Le personnage de Gemma est déjà apparu ici.

Ecrit pour Treize à la douzaine avec ces 13 mots imposés: 1 guider 2 farfelu 3 champ 4 marionnette 5 prévenir 6 gouttière 7 siège 8 collation 9 brique 10 terne 11 trousseau 12 margelle et le 13ème pour le thème: contrainte. 

18 commentaires sur « N comme nouvel épisode »

    1. tu vas t’y coller? c’est un fameux pensum 🙂
      (je crois qu’il y a une septantaine de billets Muanza, jusqu’à ce qu’Asphodèle arrête ses consignes avec mots imposés :-))

      J’aime

      1. Exact ! Avant d’être un centre d’accueil pour réfugiés, c’était le centre d’incorporation de l’armée, je le sais, je m’y suis promené à poil pour l’examen médical…

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire