H comme heure d’été

DSCI7226

En ce début d’avril, on réinstalle les cabines de plage. Bien blanches, pimpantes et rangées sur une ligne droite, toutes à égale distance les unes des autres, comme on les aime 🙂

Plus loin, de grosses pelleteuses brassent des tonnes de sable qui ont tendance chaque hiver à envahir la digue. En de nombreux endroits, les escaliers qui descendent vers la plage sont devenus des ornements inutiles.

Une petite fille, armée d’une pelle d’enfant, s’acharne à creuser pour arriver jusqu’aux marches, mettre au jour la balustrade de métal. On lui souhaite bien du courage.

Du matin au soir, c’est la passeggiata. Tous les âges, toutes les langues, toutes les couleurs, à pied, à vélo, en trottinette, en patins à roulettes…

Une seule constante: l’odeur des gaufres qui donne à toute heure des envies de nourriture; les queues sont longues devant les échoppes où bizarrement, les gens se laissent surtout tenter par des glaces.

C’est l’heure d’été 🙂

DSCI7218

digue d’Ostende, 7 avril, 7 heures du soir.

 

21 commentaires sur « H comme heure d’été »

      1. Avant, je n’aimais pas le changement d’heure; maintenant, je tremble à l’idée que les gens qui nous gouvernent choisissent de rester définitivement à l’heure d’été. mais là, je jouais au Schtroumpf grognon 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. oui j’avais compris et d’ailleurs je m’attendais à ce commentaire 🙂
        j’espère fort, fort que ceux qui nous gouvernent écouteront les scientifiques et choisiront de rester à l’heure d’hiver!

        J’aime

    1. ce labeur est leur gagne-pain, mes beaux-parents étaient heureux de voir l’afflux de touristes (et heureux de les voir repartir ;-)) mais maintenant à Ostende il y a du monde toute l’année

      J’aime

  1. Je suis comme la plage, je n’ai pas encore réussi à me mettre à l’heure d’été… et flûte ! Je croyais que c’était ma préférence et bien non !
    Les plages, je les aime vides, au petit matin, et les cabines pour des photos à toute heure, j’aime beaucoup.
    Il sent bon ton billet.

    J’aime

Laisser un commentaire