V comme Venise

banksy venise

Banksy est donc à Venise… un petit film qu’on peut voir sur son compte instagram, Venice in oil et repris sur le site de nombreux journaux et médias, devrait le prouver – Voir la source de la photo ci-dessus, ainsi que l’article et une autre possibilité de regarder la vidéo.

Du joli travail, comme toujours, et percutant. 

En même temps, c’est fort comique de le voir chassé comme un malpropre, quand on sait quelle valeur atteignent ses œuvres 🙂

Voilà des années qu’on incrimine – à raison – la présence de ces énormes bateaux de croisière dans les eaux de la lagune. Mais rien ne change.

J’avais déjà fait un billet là-dessus en 2016…

18 commentaires sur « V comme Venise »

  1. Bravo à Banksy pour cette action et merci à vous de la relayer.
    Ces paquebots sont une véritable nuisance, et pas seulement à Venise.

    J’aime

    1. oui il y a du boulot! et ce crayon rouge sur la feuille jaune, ça va, mais sur la feuille rose! je plains surtout ceux qui doivent aller compter, cet après-midi!
      merci Colo, un p’tit café?
      🙂

      J’aime

  2. Je me demande depuis quelques années qui est l’imbécile qui a permis à des copies flottantes de « La Courneuve » de sillonner et détruire une lagune qui a déjà bien du mal à résister aux vaporetti.
    Quand je vois combien d’années il a fallu pour réussir à arracher de mains corrompues les sommes nécessaires à la restauration de La Fenice, je me demande quelle somme il a fallu pour convaincre qu’il était indispensable de dévaster la lagune.

    J’aime

  3. Très engagé, ce Bansky sur la question des migrants à Calais, dénonçant la politique du gouvernement français à leur égard…
    Il est britannique, n’est-ce pas? Pourquoi ne milite-t-il pas pour que les Anglais acceptent les migrants et que
    la frontière anglaise revienne à Douvres et non à Calais? Ces migrants veulent absolument aller en Angleterre.

    J’aime

    1. oui, ceux qui transitent par la Belgique essaient aussi d’atteindre l’Angleterre, je crois qu’ils ne sont pas bien au courant de la situation économique de la Grande-Bretagne 😉
      (bref, j’ai l’air d’en rigoler mais je me demande quelle sorte de mythe ils poursuivent…)

      J’aime

Laisser un commentaire