Adrienne se fait des cheveux

La fin de l’année scolaire, vous savez ce que c’est – ou vous ne le savez pas mais allez l’apprendre 🙂 – c’est avoir des journées si remplies de trucs divers, les prévus et les imprévus, que vous ne réussissez plus à gérer votre quotidien.

Le ménage ne se fait plus, le lave-linge est plein, le frigo est vide, vous vivez de pain et de tomates… et malgré tout ça, vos cheveux continuent de pousser.

Malheureusement, votre coiffeuse n’est ni philosophe, ni disponible. En tout cas pas les deux seules demi-journées où vous pourriez caser le quart d’heure nécessaire à une coupe de cheveux.

Ce qui fait que vous mettrez les pieds en Albionie avec une vraie tête de Beatles 🙂

C’est le nom que le grand-père de l’Adrienne aurait donné, soyez-en sûrs, à la coupe plus que négligée qui lui tombe sur les yeux en ce moment.

Croyez-vous  que ça se remarquera, à un mariage anglais, ce laisser-aller capillaire? Ou le trouvera-t-on continental? so sixties?

29 commentaires sur « Adrienne se fait des cheveux »

  1. As-tu seulement remarqué que même si tu manges des concombres, les cheveux poussent encore ?
    Heureusement chez les perfides Albioniens, les chevelures passent inaperçues quelles qu’elles soient.
    Tu n’as qu’à regarder Boris Johnson… 😉

    J’aime

  2. Mais pourquoi vouloir se marier si tôt en juillet ? Moi, j’ai attendu le 6, et tout le monde avait eu le temps de préparer sa petite personne. Mais c’était en d’autres temps, un autre siècle …

    J’aime

  3. S’il fait aussi chaud le jour du mariage que les jours qui viennent de précéder, les coiffures, même élaborées risquent de retomber en mèches mal ordonnées. Donc, pas de souci. C’est ta personne toute entière qui est souhaitée, pas tes cheveux tout seuls.
    (un conseil ! shampoing sec pour les faire « gonfler » à la dernière minute)…..

    J’aime

  4. cha alors, mon commentaire n’apparaît pas !
    En résumé, je disais que c’était ta présence qui était souhaitée, pas tes cheveux tout seuls.
    Que, étant donné les températures des derniers jours, tu serais arrivée « décoiffée ».
    Et enfin, qu’un shampoing sec fait gonfler sensiblement les cheveux et peut les « relever »

    J’aime

  5. Alors là, je ne sais que te conseiller, tes commentateurs ont déjà lancé tellement d’idées…
    De toute façon, c’est la mariée la vedette féminine…
    Dont worry, be happy…

    Ce n’est pas de la grande musique mais elle m’amuse, cette chanson.
    .

    J’aime

Laisser un commentaire