V comme vive le vent!

Kursaal 2018 (c) VRT

Puisque le Kursaal d’Ostende ouvre ses portes aux visiteurs du lundi 24 au jeudi 27 février, l’Adrienne y a emmené sa mère hier, pour visiter les lieux et y voir ou revoir les fresques de Delvaux et les autres œuvres d’art à l’intérieur du bâtiment.

Ce n’est pas la ‘zacht briesje‘ qui les en a empêchées 😉

Puis, quand elles étaient à mi-chemin du parcours de visite, sa mère se tourne vers elle et lui demande:

– Qu’est-ce qu’on est venues faire ici, au juste?

***

source de l’illustration et info sur le Kursaal ici.

la météo du jour à la côte belge ici.

31 commentaires sur « V comme vive le vent! »

  1. Je ne l’ai jamais vue, cette fresque-là. Celle de l’ancien Palais des Congrès devenu Square n’est pas non plus souvent accessible au public.
    De la grêle hier, ce matin de gros flocons de neige fondante à Bruxelles.

    J’aime

  2. Les mères, quelquefois, du haut de leur âge, nous assènent de ces réflexions qui nous laissent cois. Peu à peu les freins de l’inhibition lâchent, la mémoire immédiate a des ratés … C’est un peu comme si, sous le vernis, nous commencions à en percevoir l’essence.

    J’aime

    1. oui, c’est tout à fait ça! les fois où je reste désemparée/estomaquée, c’est parce qu’il y a effectivement de ce « Peu à peu les freins de l’inhibition lâchent, la mémoire immédiate a des ratés »
      Exactement!

      J’aime

Laisser un commentaire