V comme venin

Sur sa page fb, la police de la ville annonçait fièrement la bonne nouvelle: un gigantesque sapin de Noël, offert comme chaque année par des particuliers dont le jardin est devenu trop petit pour l’arbre, avait été transporté jusqu’à la grand-place pour y être installé en vue des fêtes.

Les braves flics avaient intitulé leur billet avec photos du transport – le sapin est aussi large que les avenues par lesquelles il devait passer – « le petit bonheur du jour » (het gelukje van de dag) mais c’était compter sans les utilisateurs de ce genre d’endroit qu’est fb: les commentateurs rivalisaient tellement en négativité que ça en devenait (presque) comique.

Petit florilège:

Quoi? déjà le sapin? alors que la Saint-Nicolas n’est pas encore passée?
Mais où sont les écolos?
Tu sais bien que les écolos s’occupent juste d’emm… les motards qui veulent rouler dans les bois!
C’est honteux d’abattre un si bel arbre!
Ah bravo, et le CO²?
Pourquoi un grand comme ça? un petit, c’est mieux!

On comprend que certains décident de désactiver les commentaires 🙂

23 commentaires sur « V comme venin »

  1. On va finir par penser que Beethoven ne connaissait pas son bonheur : être sourd et n’entendre que du Beethoven dans sa tête en faisant de la peinture !

    Joyeux Noël quand même ! 😉

    J’aime

  2. Et oui, et en plus ces personnes sont sûres de leur bon droit, puisque ce qu’elles disent c’est pour défendre la planète…
    Comme un végan qui se réjouissait qu’un boucher ait été assassiné dans un hypermarché, « il l’avait mérité » d’après lui…
    C’est désolant de se rendre compte à quel point certains peuvent être aussi obtus.

    J’aime

Laisser un commentaire