B comme baguette magique

Nommez une chose pour laquelle il n’existe pas de championnat, ça doit être assez rare 🙂

Celui de magie en tout cas existe et il vient d’avoir lieu à Québec.

Cette année, apprend-on dimanche soir, c’est un Belge qui l’a remporté, il s’appelle Laurent Piron et pratique ce qu’on explique dans cette vidéo de 2018: la magie nouvelle.

Voilà l’Adrienne embarquée immédiatement dans ses souvenirs d’enfance, à se rappeler les tours de magie de l’ami José certains dimanches après-midi.

Des « tours » et des trucs qu’il fallait acheter en magasin spécialisé, bien s’entraîner à réaliser correctement puis montrer au public constitué de trois adultes et quatre enfants.

Ébahis, les enfants; amusés, les parents.

Même si parfois ça ratait.

Alors l’ami José était le plus déçu de tous, lançait d’un air fâché: « C’est fini! J’arrête! » et les quatre petits poussaient des Oh! navrés et des Encore! suppliants.

***

Les fans de l’ami José peuvent trouver ici les cinq billets qui lui ont été consacrés.

C’est qu’on l’a beaucoup aimé, l’ami José 🙂

23 commentaires sur « B comme baguette magique »

  1. Cette nouvelle magie, bien loin du lapin dans le chapeau, est magnifique, fascinante. Je vais voir si je trouve d’autres vidéos.
    Fort contente pour lui, pour les rêves !

    J’aime

  2. Il y a quelques années, Clémentine était allée à une fête d’anniversaire organisée par la Colruyt Group Academy et elle y avait appris quelques tours de magie qui ne nécessitaient aucun matériel spécial (e.g. pour le plus bluffant, une page d’un journal, une paire de ciseaux et du papier collant.). L’animateur devait être doué car elle se souvient encore de tous les tours appris.
    😉

    J’aime

Laisser un commentaire