X c’est l’inconnu

25 commentaires sur « X c’est l’inconnu »

  1. Je ne puis vous aider. Chez nous, on ne punit ni Saint Antoine, ni les chats. Timon est encore venu me réveiller ce matin et il ne lui arrivera rien. Passez un bon dimanche à chercher Jean-Baptiste ou pas.

    J’aime

  2. Ah non on ne punit pas par caprice

    Fais un nœud dans ton mouchoir portes-le dans ta poche le temps qu’il faut pour retrouver ce que tu cherches

    Bon dimanche Adrienne

    J’aime

    1. je ne suis pas superstitieuse (et c’est ma mère qui a eu le saint Antoine, finalement, donc il doit s’être retrouvé sur l’une ou l’autre brocante, le pauvre!)

      merci, bonne journée

      J’aime

  3. Pauvre Saint Antoine mis au coin! 😅

    Ma mère ne punissait pas les saints (nous, par contre, on y avait droit!).
    S’ils ne répondaient pas à ses demandes, c’était parce qu’ils avaient bien trop de travail et qu’ils ne pouvaient pas être partout!

    J’espère que tu finiras par trouver ton Jean-Baptiste !!

    J’aime

  4. Si tu me dis de quelle date et de quelle région il est, je peux peut-être te le trouver, ton Jean-Baptiste !

    (par un site international de généalogie)

    Pour l’instant, j’en vois un qui a épousé une Agnès QUINTIN en 1734. C’est lui ?

    J’aime

    1. de « mon » couple, j’ai trouvé deux enfants, Joanna Christina baptisée le 4 janvier 1751 et Guilielmus Joannes, baptisé le 14 novembre 1763. Et lui, c’est le grand-père d’Angélie Marie, la maman de mon grand-père maternel 🙂

      J’aime

    2. Ok. Alors j’ai trouvé une Maria Theresia Bruneel, née en janvier 1723 qui épouse le 18 avril 1747 Joannes Baptista Housez. Mais pour l’heure, je n’ai pas plus de renseignements sur lui…je vais voir si je trouve.

      J’aime

      1. oui c’est ça, baptisée le 31 janvier 1723 et décédée le 9 décembre 1782. Pour elle, c’est sur sa mère qu’il faut que je poursuive mes recherches, j’ai trouvé 18 versions de son nom de famille 🙂

        (si tu es sur geneanet, tu auras trouvé mon arbre :-))

        J’aime

Laisser un commentaire