K comme Kénya

Depuis fin mars, les scientifiques se disputent au sujet de la faille énorme apparue dans le paysage kényan. Est-elle due au mouvement des plaques tectoniques ou aux fortes pluies? 

Ce que l’Adrienne aimerait plutôt savoir, c’est si Eliud Njoroge Mbugua et sa femme ont trouvé à se reloger. Et comment les villageois, qui travaillent cette terre, pourront continuer à y vivre. A en vivre.

Mais ce qui intéresse les journalistes, c’est de savoir dans combien de millions d’années il y aura un continent de plus, et si la circulation est rétablie sur l’autoroute de Nairobi.

kenya

source de la photo: https://www.instagram.com/p/Bgfhdr8DJS6/?taken-at=886210120https://www.instagram.com/p/Bgfhdr8DJS6/?taken-at=886210120

article Le Parisien sur la discussion entre scientifiques ici

19 commentaires sur « K comme Kénya »

  1. Cette faille est très impressionnante, et ce n’est pas la première fois dans l’histoire du monde que les continents bougent….tu l’as montré il y a peu avec nos amis british.
    Comme toi, je me préoccupe pour les populations….construire des ponts, pourquoi pas?
    Bon dimanche Adrienne.

    J’aime

  2. Oui c’est curieux comme on choisit de penser « à l’avenir de l’humanité » abstraitement, et pas à celui des humains, ces petits acteurs engouffrés dans les catastrophes…

    J’aime

  3. Un journaliste, c’est quelqu’un qui se demande comment sera le monde dans cinquante millions d’années alors que nous-mêmes, on ne sait pas encore ce qu’on va cuisinier ou manger ce midi !

    Bon dimanche quand même, Adrienne !

    Aimé par 1 personne

    1. un journaliste c’est quelqu’un qui aimerait faire un scoop sur un truc qui va se passer dans 50 millions d’années alors que nous on aimerait que les choses tournent rond pour le plus de gens possibles, le plus longtemps possible 🙂
      bon dimanche à toi aussi!

      J’aime

  4. Je viens de lire ton texte pour Lakévio
    Oui parfois quand on est jeune , pas toujours facile d’assumer ses sentiments , la pudeur est si belle à cette âge
    Bonne journée 🙂

    J’aime

    1. oui bien sûr, et c’est la première raison pour laquelle j’ai voulu lire l’article… mais c’est assez choquant qu’il n’y ait trace nulle part d’un après ou d’un suivi pour les villageois concernés!

      J’aime

Laisser un commentaire