B comme Bruno

Si dans votre G**gl* France vous tapotez Bruno, on vous proposera d’abord Mars, Guillon et Fernandes – l’Adrienne ne connaît aucun des trois, c’est dire si elle est à la page – et en quatrième position celui qui vous intéresse: Bruno Latour.

En effet, hier c’était la fête annuelle de l’Alma Mater chère au cœur de l’Adrienne et à cette occasion a lieu, normalement, la réception des nouveaux doctores honoris causa, parmi lesquels cette année il y avait donc ce philosophe, sociologue et ethnologue français.

Cette année bien sûr tout est ‘virtuel’ et à distance mais si ça vous intéresse, le point de départ est .

Pour ceux qui préfèrent juste écouter, il y a ces 33 minutes de France Culture du 25 janvier dernier.

34 commentaires sur « B comme Bruno »

  1. Tu as piqué ma curiosité : j’ai testé G**gl* France avec Bruno, mais ce monsieur Latour, que je ne connaissais pas, arrive chez moi en sixième position, derrière entre autres un animateur radio et un footballeur… La recherche sur G**gl* Belgique donne exactement le même classement… J’ai testé avec la version générique (.com) et néerlandaise (.nl) : exactement les mêmes résultats. Manifestement, les résultats fournis dépendent du lieu où la recherche est faite, mais pas de la variante du moteur de recherche.

    J’aime

  2. Sinon, j’ai bien sûr écouté l’interview que tu nous proposais : cela me semble diablement franco-français : Sciences Po, guerre franco-prussienne, etc…

    J’aime

  3. Je l’ai découvert à La Grande Librairie où il faisait face à Boris Cyrulnik, j’ai trouvé ses propos sur la situation des « terriens » très intéressants et je me réjouis qu’on lui fasse honneur. Bonne journée, Adrienne.

    J’aime

    1. Quand j’entends Coquatrix, je pense bien sûr à Olympia, et donc (chauvinisme oblige) à Jacques Brel. Et en parlant du grand Jacques, vous connaissez son neveu ? Bruno Brel…

      J’aime

      1. de nos jours on dirait que c’est un « challenge » 😉
        mais c’est là que le métier de prof prend tout son sens: rien de plus stimulant que d’enseigner le FLE à des élèves réfractaires au français 😉

        J’aime

Laisser un commentaire