B comme Bruno

Si dans votre G**gl* France vous tapotez Bruno, on vous proposera d’abord Mars, Guillon et Fernandes – l’Adrienne ne connaît aucun des trois, c’est dire si elle est à la page – et en quatrième position celui qui vous intéresse: Bruno Latour.

En effet, hier c’était la fête annuelle de l’Alma Mater chère au cœur de l’Adrienne et à cette occasion a lieu, normalement, la réception des nouveaux doctores honoris causa, parmi lesquels cette année il y avait donc ce philosophe, sociologue et ethnologue français.

Cette année bien sûr tout est ‘virtuel’ et à distance mais si ça vous intéresse, le point de départ est .

Pour ceux qui préfèrent juste écouter, il y a ces 33 minutes de France Culture du 25 janvier dernier.

34 commentaires sur « B comme Bruno »

  1. Tu as piqué ma curiosité : j’ai testé G**gl* France avec Bruno, mais ce monsieur Latour, que je ne connaissais pas, arrive chez moi en sixième position, derrière entre autres un animateur radio et un footballeur… La recherche sur G**gl* Belgique donne exactement le même classement… J’ai testé avec la version générique (.com) et néerlandaise (.nl) : exactement les mêmes résultats. Manifestement, les résultats fournis dépendent du lieu où la recherche est faite, mais pas de la variante du moteur de recherche.

    J'aime

  2. Je l’ai découvert à La Grande Librairie où il faisait face à Boris Cyrulnik, j’ai trouvé ses propos sur la situation des « terriens » très intéressants et je me réjouis qu’on lui fasse honneur. Bonne journée, Adrienne.

    J'aime

      1. de nos jours on dirait que c’est un « challenge » 😉
        mais c’est là que le métier de prof prend tout son sens: rien de plus stimulant que d’enseigner le FLE à des élèves réfractaires au français 😉

        J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s