Première ligne

En première place sur la liste-des-choses-à-faire-avant-de… (avant d’avoir 30 ans, disent les anciens élèves, mais pour ça il est bien trop tard ;-)) en première place, donc, l’Adrienne mettrait bien ce voyage mythique – en train, évidemment – qui l’emmènerait d’Ostende à Istanbul et pourquoi pas – puisqu’il s’agit de rêve, rêvons grand – jusqu’à Alep, Bagdad et Bassorah.

Vu que bien sûr, dans les rêves de l’Adrienne, la guerre n’existe plus.

***

photo prise à l’expo Orient Express, au musée du train (Train World) à Schaarbeek.

l’affiche de la photo est visible vers la troisième minute 🙂

36 commentaires sur « Première ligne »

  1. Que cette année vous apporte douceur, sérénité, amitie, santé et joie. En prime des voyages, des musées, des concerts et des livres à partager sur votre blog.
    Bonne année à tous vos lecteurs !

    Aimé par 1 personne

  2. Moi, je rêve de visiter le pays où je suis née mais cela risque de demeurer un rêve.
    ( Persévérance est mon quatrième prénom, elle m’a soufflé d’essayer encore une fois; je croise les doigts et appuie sur « laisser un commentaire » … )

    J’aime

  3. Bonjour et bonne année, Adrienne.
    Tu rêves d’aller à Alep et Bassorah.
    C’est là que tu m’as rappelé mon père à lire ton billet.
    Quand on n’était pas sage, il nous menaçait de nous envoyer en colonie de vacances en Egypte qui, à l’époque avaient des relations « tendues » avec l’Europe de l’Ouest.

    J’aime

  4. Ce raffinement est exquis, que ton rêve se réalise dame Adrienne, l’art du beau voyage est d’actualité… dans nos cœurs pour l’instant ! De telles aventures demandent préparation, certes, mais le temps passe, le temps passe, il s’agirait de donner corps à nos rêves. Belle année 2022 à toi et aux tiens, à bientôt. brigitte

    J’aime

  5. Chère Adrienne, je crains qu’il ne soit plus réaliste de rêver d’un vol spatial que d’un voyage en Orient. Heureusement, il nous reste livres. je t’ai suivie à Kamakura et dans la papeterie Tsubaki. Trouvée au Grimoire, librairie miraculeusement survivante de Mirecourt, la cité des luthiers. Que des signes de bon augure ! Alors, confinée ou vagabonde, je te souhaite une belle année 2022 ! Danielle

    J’aime

    1. malheureusement un vol spatial ne me fait pas rêver 😉
      voyager par les livres, c’est bien, mais j’aimerais voir moi-même les paysages en vrai!
      (je n’ose pas encore noter la date du voyage en Grèce, déjà remis deux fois, dans mon tout nouvel agenda 2022 ;-))
      merci et bonne année!

      J’aime

  6. Dans tes rêves, Adrienne, il n’y a pas de virus non plus, tu as raison, mieux éviter d’y penser en rêvant.
    Faute d’Orient Express, et en restant dans les grands voyages en train, on peut relire « La Prose du Transsibérien et de la petite Jehanne de France… ».. 😉
    Je te souhaite une bonne année 2022.

    J’aime

  7. J’en rêve aussi et je ne manquerai pas cette expo, après les vacances scolaires il y aura moins de monde. Merci pour ta visite à Schaerbeek, chère Adrienne & bons voyages en train cette année !

    J’aime

Laisser un commentaire