Stupeur et tremblements

21 commentaires sur « Stupeur et tremblements »

  1. il y a déjà quelques décennies, mon oncle, camionneur, partait des quinze jours trois semaines…. et déjà, la question de savoir qui serait sanctionné, de l’employeur ou du salarié, était extrêmement rhétorique : « enfin, personne ne l’a obligé à rouler si longtemps » ; c’est vrai, personne, sauf la pile de fiche de livraisons à date fixe qu’il était obligé d’accepter.
    bref, selon que vous serez puissant ou chauffeur routier….
    et oui, merci Franquin pour Gaston et ses leçons de luttes perlées 🙂

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  2. Les travailleurs pauvres sont de plus en plus nombreux et les livreurs de colis qui parcourent nos rues ne sont pas mieux lotis que les camionneurs.

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    1. il faut aimer ce qu’on fait, comme dans tout, je suppose, un de mes (ex-)neveux a choisi cette vie, il a une société de transports mais aime bien rouler aussi lui-même 🙂

      merci, bonne journée

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  3. Les conducteurs de cars par contre n’échappent pas à la réglementation ! Ils font régulièrement des pauses et sont tenus à une durée maximale de conduite.

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  4. Poser la question, c’est déjà y répondre ! vive uber et ses complices dont n’aurait pas fait partie ni Gaston ni Franquin. Enfin, si je peux me permettre.

    Bonne journée vous tous.

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  5. L’un de mes oncles et ses fils étaient routiers dans les années 40 et jusqu’à la fin du siècle ou presque… Autrefois, ils partaient à travers l’Europe sans s’arrêter, se relayant au volant. Chanceux, ils n’ont jamais eu d’accident.

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  6. Il y a fort à parier que ce chauffeur routier travaillait pour une entreprise étrangère par rapport au pays où il s’est fait arrêter, de sorte qu’il sera compliqué de sanctionner ladite entreprise…

    Après, l’entreprise va-t-elle lui rembourser le prix de la contravention, ce n’est pas certain…

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