B comme bureau

Un de mes nombreux chantiers, pour les vacances qui viennent de commencer, c’est le bureau, où les papiers s’accumulent depuis l’été dernier.

Non, n’insistez pas, je ne vous fais pas la photo, laissez libre cours à votre imagination.

Pour vous donner une idée de l’ampleur des dégâts, je vous dirai que le meuble de bureau est en U, sur trois murs, donc 3 mètres sur 3 mètres sur 1,5 mètre et qu’il y a environ 26 piles de livres et/ou documents divers (je viens de les compter, ça me fait un choc à moi aussi, ce chiffre)

Cependant, chaque pile ne contient qu’une sorte de documents: ainsi par exemple, il y a une pile pour les livres que je suis en train de lire, une pile pour le cours d’italien, une pile avec les formations que j’ai suivies, une pile de factures… Rassurez-vous, elles ont toutes été payées, elles attendent simplement d’être classées. Les classeurs sont dans l’armoire.

Ce n’est qu’à gauche et à droite de l’ordinateur portable qu’il y a un petit espace libre: c’est là que je pose le petit déjeuner, le thé de l’après-midi ou même carrément le repas.

Pour mener à bon terme ce chantier, j’ai deux ou trois problèmes:

1.il me faut au moins le triple de place, ailleurs (le bar et la table de la salle à manger avec ses deux rallonges, par exemple, mais ça ne suffit pas) pour reclasser tout ça

2.j’ai un mal fou à jeter des choses: tout peut encore servir, ou a valeur de souvenir

3.les armoires sont déjà pleines, les classeurs bourrés à craquer, le grenier un fouillis de boîtes… où vais-je mettre la cargaison 2010?

Et quand tout sera rangé, la recherche du moindre document prendra des heures, alors que maintenant je sais exactement où tout se trouve 😉

Publié dans B

11 commentaires sur « B comme bureau »

  1. Voilà qui me console.
    Ce que j’apprécie dans les remplacements, c’est que je dois faire place nette quand je m’en vais et n’entasse donc pas pendant des années. Je suis restée 10 ans directrice d’une petite école. Quand je suis partie, le tri et le rangement ont duré des jours. Je comprends très bien ton souci et voit sans trop de problème tes piles.

    J’aime

  2. En empathie avec vous, car le problème est identique chez moi. Des mois que je me dis que je voudrais faire de l’ordre sur mon bureau, mais voilà, soit absence, soit manque de temps, enfin pour être franc, carrément manque de motivation, car je reporte chaque fois aux prochaines vacances. Pourtant on dit que de le faire est une excellente thérapie pour se sentir encore mieux après… Je me sens encore trop bien:-)

    J’aime

  3. merci Margotte! mais attention, demain les photos « choc » du siècle avec un « avant » et un « après » 🙂
    car finalement je m’y suis attaquée, à ce chantier… et il était fini juste à point pour le mettre à la lettre h (demain donc, le h c’est le 10 du mois, dans mon système ;-))
    H comme Hercule, bien entendu
    voilà, vous avez eu droit au scoop pour vous remercier de votre visite et de votre commentaire 😉

    J’aime

Laisser un commentaire