I comme idée et inspiration

043bd-envol89798-delvaux

Je vous ai déjà parlé de ces commentaires indésirables qui, pour une raison que j’ignore, s’attachent en particulier à un billet sur Hubert Haddad.

Peut-être ici un début d’explication 🙂

What you said made a bunch of sense. But, consider this, what if you were to create a awesome headline? I ain’t saying your information isn’t good., but suppose you added a title that grabbed a person’s attention? I mean H comme Hubert Haddad – Adrienne is a little vanilla.
You might peek at Yahoo’s home page and see how they create news headlines to get people interested.
You might add a related video or a picture or two to grab readers excited about everything’ve got to say.

Ce qui permet d’apprendre une nouvelle expression, it is a little vanilla… expression qui n’est pas dans mon Cambridge en ligne ni dans mon Van Daele.

Et en même temps une belle illustration du spice up your English!

Ah! les joies d’internet 🙂

en photo, des pâtisseries bruxelloises qui montrent bien que je ne suis pas vanilla, mais plutôt dark chocolate ou raspberry 🙂

30 commentaires sur « I comme idée et inspiration »

  1. Ah oui, les joies de l’internet ! Les robots sont comme ils sont mais les humains, eux, éprouvent bien plus de sensations, ont des émotions et, comble du luxe, peuvent varier les occasions de gourmandise : un jour vanille, le lendemain chocolat, le troisième jour fraise, etc..
    Bon dimanche.

    J’aime

    1. ce qui symbolise bien la différence entre mon enfance et l’âge adulte, c’est que le marchand de glace ambulant de mon enfance n’avait que deux ou maximum trois parfums – et ça ne nous faisait rien, on prenait toujours le même 🙂 – et qu’à l’âge adulte j’ai été prise d’un étrange saisissement la première fois que j’ai vu un glacier à la mode italienne, avec quoi? quarante parfums? et de ne plus savoir quoi choisir 😉

      J’aime

      1. Aussi quelque chose de connu: the idea of « vanilla » suggests a plain flavor-nothing that is « too different » or « stands out…

        J’aime

      2. oui je voulais d’abord traduire par ‘du tout venant’ mais je ne l’ai pas fait parce que c’est le joli nom du blog de Berthoise et que ça pourrait aussi être le nom du mien, dans le sens que nous parlons de ce qui nous vient 🙂

        Aimé par 1 personne

      1. par exemple ce midi dans mes indésirables il y a ce « commentaire » (?)
        They delivered the day after so we refused the delivery.
        Il n’y a jamais le moindre rapport entre le billet et le commentaire, qui est toujours en anglais alors que les billets sont en français.

        J’aime

  2. Ah oui les indésirables ! J’en ai qui ont point de rendez-vous la même photo, donc pas de scrupules, je vire, je jette, j’écrase, je détruits et sans aucun état d’âme… Cela tourne souvent sur un produit dopant des activités intimes déficientes ou de conseil pour rentabiliser mon blog… En fait, ce n’est pas forcément le nom de cet auteur qui attire comme la bouse les mouches à m….. C’est peut-être un mot, une expression, une photo, un lien. J’ai souvent également des invitations à rejoindre le chemin de l’entité céleste : c’est pourquoi j’invite dans ma bande latérale à droite à changer de trottoir. 😉

    Aimé par 1 personne

    1. je ne pense pas que ça provienne d’humains, indirectement oui, bien sûr 😉
      en tout cas la machine qui me les envoie ne lit pas mes billets, j’en suis certaine, la seule langue qu’elle connaisse, c’est de l’anglais plein de fautes 😉

      Aimé par 1 personne

  3. Les assauts incessants de la publicité, dans la rue, sur le net, dans les media, au téléphone, partout et tout le temps m’agressent tellement que j’ai parfois envie de tout envoyer balader et de vivre en ermite. Mais même les ermitages doivent être sponsorisés je pense… :p

    Aujourd’hui j’ai retenu chocolat-framboise. Miam !
    🙂

    J’aime

      1. Oui, avec Adblock, plus de pub sur le blog d’Adrienne 🙂 !
        Je l’ai installé il y a quelques temps déjà, mon filleul et toi en aviez parlé et ça s’est fait en un clic.
        Ouf, toujours ça qui nous est épargné.
        Bises !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire