L comme lundi

85ème tentative de soumettre le 85ème devoir de Lakevio du Goût

carte mère.jpg

– Pourquoi, demande petit Léon, tout n’est pas gratuit? Ce serait quand même beaucoup mieux!

Madame et lui étaient supposés réviser les sciences, jeudi soir, mais une chose le tracassait: le coût de la vie en général et le coût d’un week-end à la mer en particulier. En caravane louée.

– La dame elle demande 100 € rien que pour l’eau et l’électricité, vous vous rendez compte! C’est vraiment pour les gens riches! Alors ma maman a dit ‘ça va pas être possible’ mais je vois bien que ça la rend triste.

Dans son livre de sciences il y avait quelques pages consacrées à l’apparition de la vie sur la terre, donc Madame lui a fait remarquer à quel point l’homme était récent, finalement, et qu’en effet, à l’époque des chasseurs-cueilleurs de la préhistoire, on devait encore inventer l’argent.

Il soupire un peu à la façon du renard-rien-n’est-parfait et conclut que c’était peut-être mieux de vivre sans avoir besoin d’argent mais qu’il préfère quand même vivre aujourd’hui.

***

« Cette photo illustre le souci qui m’occupe ces temps-ci », écrit Monsieur le Goût, qui a des problèmes de PC et nous a donc donné un devoir un peu différent 😉 Mais ça tombe bien: justement les parents de petit Léon veulent faire de lui un informaticien 🙂

33 commentaires sur « L comme lundi »

  1. Mais quelle tristesse.
    Les biens communs devraient être gratuits, l’air, l’eau, l’espace…et les autres pourvoir être l’objet de troc.
    On en est si loin, hélas.
    Bon lundi quand même dame Adrienne

    J’aime

  2. Pauvre Léon, cette dame aime l’argent !
    Nous payons strictement l’eau et l’électricité utilisées lorsque nous passons 8 jours en Vendée, et nous sommes très loin des 100€ !
    Et Léon, lui, ça lui plait le métier d’informaticien ?

    J’aime

    1. il s’est peut-être trompé, il a peut-être mal compris, mais le fait est qu’ils n’iront pas à cause du coût…
      (je lui ai posé la question, il le fait « pour faire plaisir » à ses parents, vu que ça leur tient à cœur)

      J’aime

    1. j’aurais pu coller le même texte – au féminin – sous la photo de « Malika », toutes ces considérations ne nous empêchent pas de rire beaucoup aussi, le petit Léon et moi 😉

      J’aime

  3. Léon finira par comprendre que le problème n’est pas l’argent en soi.
    En revanche, il devra faire attention à l’informatique.
    Ça a vite fait de transformer un être humain en Larry Page, Serguei Brin ou Mark Zuckerberg.
    Autrement dit en prédateur…

    J’aime

  4. Pauvre petit Léon, il n’a pas fini d’être triste, peut-être devrait-il fermer le coin de son œil ?
    Un de mes petits-fils avant qu’il ne soit grand, voulait que l’on achète de l’argent pour acheter ce qui lui plaisait… C’était déjà un rêveur ou un petit renard… Belle semaine dame Adrienne, et merci pour cette page princière, toujours délicieuse à lire. brigitte

    J’aime

Laisser un commentaire