J comme jarre

2019-11-01 (71)

Amis tintinophiles, vous aussi vous l’avez reconnu, ce beau dragon bleu – dynastie Ming, règne de Jiajing (1522-1566) pour ceux qui veulent tout savoir 😉

Mais oui, mais oui, c’est celui-là même!

Je ne sais pas si Hergé, en plus de l’info fournie par son ami Tchang sur la situation en Chine dans les années 30, est allé voir les porcelaines du musée Guimet, mais en passant devant cette grande jarre on ne peut que se rappeler celle-ci:

tintin lotus bleu

source de l’illustration ici.

et un fou de Tintin découvert ici.

25 commentaires sur « J comme jarre »

    1. ah oui de beaux paravents peints, mais je me suis surtout concentrée sur les œuvres des fouilles de Hadda, une vraie découverte cet art aux influences grecques en plein Afghanistan (actuel), fascinant!

      J’aime

  1. C’est beau. Je rattrape mon retard ici après une semaine fort occupée. J’espère que ton rhume est passé.
    Ton billet me rappelle une salle de ventes où j’avais vu, il y a des années, une superbe plaque émaillée reprenant cette couverture de Tintin, très tentante, mais je ne suis pas allée à la vente (un genre d’endroit que je ne fréquente plus guère). Bonne journée, Adrienne.

    J’aime

    1. ah oui parfois il faut éviter la tentation (comme pour moi, ne pas entrer dans une librairie 🙂 je n’ai acheté qu’un seul livre à Paris :-))
      (mon rhume se plaît trop bien, il a décidé de rester huit jours de plus ;-))

      J’aime

Laisser un commentaire