K comme krapoverie

L’ami Charles se prend pour César : veni, vidi, vici !

Quel que soit le jeu que vous acceptez de jouer avec lui, il gagnera et vous perdrez.

Ses petits chevaux courront un étrange galop.
Il bloquera vos dames.
Au scrabble il vous fera accepter son ‘Sioule’ tandis qu’il refusera votre ‘Ay’.

Si le jeu vous est inconnu, il aura par hasard égaré le papier où sont expliquées les règles mais il se fera un plaisir de vous les réciter à sa façon, les arrangeant au fur et à mesure des nécessités de sa victoire.

Vous aurez beau vous défendre bec et ongles : il s’en tirera toujours vainqueur.

L’ami Charles se prend pour César.

Or, on sait comment ça s’est terminé 😉

***

écrit suivant les consignes de Joe Krapov avec 9 des mots au choix: Galop – Stage – Vital – Tan – Sioule – Dinde – Boy – Rameuter – Fiole – Réciter – Noix – Fadée – Skis – Jeunet – Vampée – Ami – Nazes – Pulsée – ÉgaréBecOrAy – Gâteuse – Bloque – Ho – Fines
et deux des personnages d’un jeu de cartes traditionnel (rois, dames et valets) :Alexandre, David, César, Charles, Pallas, Argine, Rachel, Judith, Lahire, Lancelot, Hogier, Hector.
Vous écrirez un texte qui parle de jeu(x) dans lequel vous utiliserez au moins cinq mots de la partie de scrabble et au moins deux des prénoms de la liste.
N.B.: Les mots de la partie de scrabble doivent apparaître tels que sortis dans la partie : on n’ajoute pas de s, on laisse les verbes à l’infinitif, les marques de féminin et de pluriel, etc.

22 commentaires sur « K comme krapoverie »

    1. je n’ai pas mis « souvenir » ni « enfance » dans les tags, bien que ce soit inspiré de mon vécu; en fait sa punition a été que plus personne ne voulait jouer avec lui 😉

      J’aime

    1. oui elles étaient plus complexes que d’habitude et certains mots de ce scrabble m’ont fait conclure que ce jeu n’est pas pour moi, si on commence à accepter les noms propres, ça devient n’importe quoi 😉

      J’aime

  1. Et d’ailleurs, c’était la seule raison pour laquelle elle jouait avec lui chaque semaine, en finir avec ce dictateur du jeu. Il lui restait juste à savoir comment elle allait le faire disparaître…

    J’aime

  2. Bien dépeint !

    Enfer et damnation ! Je découvre que le mot « sioule », que notre hôtesse nous a vendu avec la définition du mot « soule », n’est pas valable au scrablle !

    Voilà pourquoi je n’ai pas gagné cette partie-là ! 😉

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s