V comme vive les c…!

Photo News

Les incendies qui font rage en Californie et que les pompiers ont tant de mal à éteindre ne sont pas l’œuvre d’un pyromane ni d’inconscients jetant leur mégot de cigarette dans les bois.

Non.

Ils se sont déclarés lors d’une « gender reveal party« , une de ces modes américaines qui ne seront sans doute pas longues à arriver jusqu’ici.

Quelle sorte de décérébré faut-il être pour jouer avec de la poudre en pleine sécheresse?

Comment peut-on se protéger de tels voisins? Au 7 septembre, 3000 personnes avaient déjà dû être évacuées et 7000 hectares étaient réduits en cendres.

Sans compter que le déroulement de ces fêtes est l’illustration du plus gros cliché concernant les filles et les garçons, les filles étant bien sûr présentées comme de futures barbies blondes et roses rêvant danser en tutu et les garçons auront la passion des camions.

***

texte écrit pour Les Plumes chez Émilie avec les mots imposés suivants:

BOIS – INCENDIER – ETEINDRE – VIVE – DANSE – DECLARER – PASSION – LANCELAMPE – LONG et pour ceux qui sont motivés, 3 mots supplémentaires: POUDRE – PYROMANE – PROTEGER

44 commentaires sur « V comme vive les c…! »

    1. on invite un exorciste 😉
      (non je ne devrais pas mettre le clin d’oeil… j’ai lu un article très sérieux sur le traitement infligé très souvent/trop souvent à des jeunes homosexuels, aux Etats-Unis, pour les en « guérir » (et ailleurs) sous couvert de foi chrétienne)

      J'aime

  1. Je suis allée voir ce qu’était de « gendre reveal party ». Il y a de fortes chances que cela devienne une mode ici aussi. Les gens ont tellement peu d’imagination (quoique ?) qu’ils copieront les pires choses de ce pays de m…
    Je viens de lire que Trump a demandé qu’on fasse faire un dépistage de dopage à Jo Baden avant et après…je ne sais plus quoi, un débat peut-être ! Ils en tiennent un bon et le pire c’est qu’il est en passe de refaire un mandat ! Oh boudiou ! 😀 Il vaut en rire avant que d’en pleurer. Je suis contente d’être vieille, je ne verrai pas tout ! Bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s